Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
4 juin 2010

POUR VARIER LES PLAISIRS..........

............UN PEU DE  TISSAGE

Pour commencer mon poncho réalisé avec mes laines en teinture végétale faites en 2008.......faut pas désespérer tout arrive ! il reste les finitions ; un peu rustique ........ me rendra surement grandement service quand  cet hiver j'irai faire le clown sur les marchés  LOL !

100504_PONCHO_TEINTURE_VEGETALE_0001MINI

sur une chaine en fils de lin j'ai tissé divers panneaux de 40cm par 80 cm pour des sacs , des coussins ,ou .......en voici un très coloré qui me plait beaucoup

TISSAGECOLOR__0002mini

de la laine noire ( enfin presque ) des bouts de toisons colorés

TISSAGECOLOR__0001MINI

et voila le travail !

TISSAGECOLOR__0003mini

et puis j'ai finalement testé l'angora 

voici le début d'une écharpe entièrement réalisée en laine filée main 

chaine en mouton norvégien teint en dégradé bleu/rose et trame en angora blanc

100504_ECHARPE_LAINE_ANGORA_fil__main_0001mini

de plus près

100504_ECHARPE_LAINE_ANGORA_fil__main_0002mini

a l'heure ou je poste j'ai finit de la tisser elle n'attend plus que d'être détachée du métier .......photo à venir

Publicité
Commentaires
M
tes tissages sont superbes!!!! ça sent le marché qui arrive ça, non?
S
trop marrant je viens de faire un mini stage pour apprendre l'ourdissage sur le métier qu'on m'avait donné à l'automne !! mais bon j'attends avant de m'y ateler ! bises les noireaux deviennent tout beaux !
S
coucou Sylvie <br /> je decouvre tes tissages magnifiques <br /> le noir avec les petits bouts tres colorés me donne des idées <br /> et le tissage avec l'angora est j'en suis certaine , tres doux<br /> bonne continuation , je suis aussi en plein tissage
A
Superbe tout ça!! Mais alors dieu que ça devient tentant!! Je rentre le week end prochain à moi le rouet!!!!
FILAINE
Publicité
Publicité