Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
30 août 2009

LES PETITS DERNIERS..........

.........."ECUREUIL" un écheveau avec des "franges" pour un tricot original; un brin marron foncé  couleur naturelle et un brin roux teint au brou de noix par trempage.

090830_ECUREUILMARRONOIXTREMPAGE

"LAPIN SCHTROUMPF" 100% angora ; du blanc légèrement mélangé a du bleu turquoise (colorant alimentaire)teint au bocal voir post du 14 juillet

090830_ANGORASCHTROUMPFBOCAL

et pour finir , un petit essai de filage avec des perles ; aidée de cette vidéo , j'ai enfilé des perles à l'aide d'un crochet dentelle sur de très fines mèches de texel ,  j'ai filé en insérant à intervales réguliers mes petits mèches puis jai retordu avec un fil a coudre et teinté mon mini écheveau suivant ma technique du bocal

090830_TEXELPERLE

et voila ! .........la préparation est un peu longue je n'en ferai pas des kms ! .....juste des minis écheveaux pour décorer des ouvrages.

090830_TEXELPERLENAVYBOCAL

Publicité
Commentaires
S
Écureuil est superbe ! Et ton fil à perle aussi, mais en effet, il faut de la patience. En tout cas ça rend très bien !
M
quel boulot pour les perles...
FILAINE
Publicité
Publicité