Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
31 janvier 2008

ROMNEY BLEU/ROSE

AUTRE EXPERIMENTATION DE TEINTURE AU PAPIER CREPON

ROMNEY_BLEU_ROSE

J'ai trempé dans de l'eau vinaigrée (800gr d'eau et 200gr de vinaigre blanc)

du Romney brut lavé durant 1h environ

je l'ai légèrement pressé puis étalé tant bien que mal sur du film plastique

j'ai posé dessus des morceaux de papier crépon ( bleu vif et rose foncé)

j'ai aspergé le papier crépon de vinaigre

roulé l'ensemble dans le film plastique

attendu 1h que le papier crépon donne sa couleur

et comme à l'habitude 10mn à l'autocuiseur

laisssé refroidir sous pression et rinçage à l'eau froide dès que le tout est parfaitement refroidit

Publicité
Commentaires
FILAINE
Publicité
Publicité