Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
29 décembre 2007

BRICOFILAGE ..........2ème

La partie plastique de mon premier fuseau fabrication maison n'ayant pas survécue à une chute

je récidive.........mais avec plus solide et j'en profite pour en faire plusieurs ......

en fait le fuseau c'est comme les aiguilles ou les crochets il en faut plusieurs .........

explications pour le fuseau

prendre un morceau de tourillon d'environ 30cm

à une des extrémité fixer un crochet vis

IMG_3188

et a l'autre extrémité , à l'aide d'une petite butée de bas de porte en cahoutchouc avec vis

IMG_3185

fixer un couvercle de bocal en métal , genre de celui de votre confiture préférée par exemple

( le plus souvent coloré et pas vilain du tout ça égaye l'engin !)

IMG_3187 

après y avoir fait  un petit trou en plein centre à l'aide d'un pointeau ou d'un gros clou

et voila le tour est joué ! un nouveau fuseau est né

IMG_3189

et dans mon élan bricolesque j'ai aussi fait ces deux choses

un mandrin pour faire mes echevaux

IMG_3191

et un "spinner" le premier ,après essais, se trouvant être mal équilibré

IMG_3190

"bricofileuse" à vos outils !

Publicité
Commentaires
C
Là, je pense que ton "spinner" va être mieux équilibré. Heureuse d'avoir un peu contribué à ta découverte d'un outil de filage aussi ancien qu'inhabituel . Et je suis preneuse si tu en découvres d'autres ...
FILAINE
Publicité
Publicité