Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
21 février 2008

DOUCEUR DE MOHAIR

RECETTE

Prenez de la toison brute de chèvre mohair de chez SOLEIL

MOHAIR_4__TONTE

lavez la délicatement ,essorer dans une essoreuse à salade,et faire sécher au soleil (c'est plus rapide) dans un filet à lingerie

séparez en deux parties égales

teindre une partie en bleu : pour ce faire trempez 1h minimum votre part de toison dans 800 gr d'eau , 200gr de vinaigre blanc et 5ml de colorant alimentaire bleu ; au bout de ce temps cuire 4mn30 au mo ; puis laisser (sans remuer surtout) refroidir et baigner dans son bain pendant environ 8h (je fais le soir et je laisse la nuit refroidir sans toucher )

rincez à l'eau froide sans trop remuer ,  et mettre a sécher

pendant que le bleu se dore au soleil , carder le blanc

le bleu étant sec le carder à son tour

puis carder ,sans trop insister, les deux couleurs ensemble

(je l'ai fait avec avec une cardeuse)

passez le tout par le rouet de votre choix

MOHAIR_ADULTE_TURQUOISE_BLANC_1

retordez votre fil obtenu avec un fil pour broder  machine

et déguster ........... des yeux !

MOHAIR_TURQUOISE_PREMIERE_1__teinture_colorant_alimentaire_et_MO

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
B
je suis bluffée du travail, c'est très très beau. Bravo
S
bravo tu l'as vraiment bien reussi . tu as carde<br /> main ou cardeuse ?
FILAINE
Publicité
Publicité