Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
22 janvier 2008

MANDARINE ET TURQUOISE

voila mes derniers essais de teinture sur toison de Romney lavée

TEINTURE AU SODA ORANGE

ROMNEY MANDARINE

ROMNEY_MANDARINE 

Dans un récipient qui supporte le MO, j’ai mis 1l de soda orange et environ 10cl de vinaigre blanc

J’ai plongé dedans 50 gr de toison de Romney lavée

J’ai laissé posé jusqu'à ce que le liquide soda+vinaigre devienne limpide comme de l’eau de roche

J’ai couvert mon récipient et placé le tout 4mn30 au MO  900w

J’ai laissé complètement refroidir ; puis rincé a l’eau froide

TEINTURE PAPIER CREPON

ROMNEY TURQUOISE

ROMNEY_TURQUOISE

Dans un récipient qui supporte le MO, j’ai mis 1l d’eau froide,20cl de vinaigre blanc et une càs de sel,

J’ai coupé environ 3cm du bout du rouleau papier crépon turquoise et mis dans le liquide

J’ai laissé décoloré complètement le papier crépon (ça va assez vite) et je l’ai retiré

Puis j’ai plongé dedans 50 gr de toison de Romney lavée

J’ai laissé posé une bonne heure; J’ai couvert mon récipient et placé le tout 4mn30 au MO  900w

J’ai laissé complètement refroidir , puis rincé a l’eau froide

Publicité
Commentaires
B
formidables ces recettes accessibles aux débutantes , merci beaucoup!
N
La turquoise est très très belle !
FILAINE
Publicité
Publicité