Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
10 janvier 2008

PREMIERES IMPRESSIONS.........

D' UNE FILEUSE TOUT JUSTE DEBUTANTE.......... MOI !

je vais vous présenter en photos tout ce que j'ai essayé de filer depuis environ un mois

1er_echevau_bleu_du_maine_pli__2celui là vous le connaissez déjà , c'est le premier écheveau de Bleu du maine que j'ai fait,depuis son petit frère est tombé du fuseau; de tout cela rien n'est encore lavé ....... j'attend que le soleil daigne se montrer plus franchement !

divers_echevau_bleu_du_maine_2  divers_echevau_bleu_du_maine_1

toujours du Bleu du maine , de gauche à droite : les belles petites mèches filées un peu plus fin,les chutes sur lesquelles j'ai fait des essais de teinture papier crépon et colorant alimentaire j'ai filé sans "peignage" avec toutes les petites bouboules , enfin teint en bleu papier crépon et filé sans "peignage" avec par endroit insertion d'un peu de blanc : du Romney brut.

FINFUSEAUCROCHET01     FINFUSEAUCROCHET02

encore plus fin avec un fuseau de fortune : un crochet et deux butées de bas de porte !

ROMNEY_brut_lav_   1er__cheveau_ROMNEY

là c'est de la toison brute lavée de Romney que j'ai filé direct sans autre préparation, j'aime beaucoup cet aspect très nature du résultat.

NORVEGIEN_1  NORVEGIEN_2

là c'est du Norvégien tout  prêt a filer sur mon fuseau turc , en fait je n'entoure pas la laine autour du croisillon pour faire une pelote je trouve que je perd du temps et que c'est moins pratique , c'est mon avis perso .

bon de tout cela pour l'instant j'ai préféré travaillé sur la laine brute juste peignée ,puis le Romney juste lavé pour un résultat qui me plais beaucoup; par contre la laine toute apprêtée en ruban, sensation différente, je trouve que l'on a pas l'impression de "vrai " sous les mains mais plutot de quelquechose de "synthétique" de pas authentique................pour faire court ,j'aime le très nature .......sans pour cela ne pas apprécier tout ces fils fabuleux que certaines font et qui font preuve de grande habileté et maitrise du sujet

voila c'étais mes premières impressions après un mois avec mon fuseau et mes "poils de moutons"

allez une petite dernière pour la route !

retors_Navajo_premi_re

je me suis lancée dans un essai de retors Navajo avec des laines du commerce que je trouvais  bof ! j'ai trouvé assez plaisant

Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup beaucoup tes couleurs sur bleu du Maine, j'adore les couleurs grisées, et ca tiend bien au lavage?
S
Tu commence fort :)<br /> J'aime beaucoup les nuances de l'écheveau du milieu sur la 3ème photo !
FILAINE
Publicité
Publicité