Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
21 décembre 2007

c'est parti !

Voila une partie de ma toison bleu du maine juste peignée et prête a l'emploi

pretalemploi1

...de plus près...

detailbleudumainecolor_

et avec les "chutes" ( rien ne se perd!) des essais ,filage et teinture

vert_bleu1 vert_bleu2

teinture sur toison légèrement lavée

la verte au colorant alimentaire et la bleu papier crépon bleu vif , sur le fuseau un peu de chute couleur nature filée direct sans peignage ni cardage juste lavée sommairement.

une fois ma poignée de toison lavée je l'ai plongé dans l'eau froide additionnée de vinaigre ,environ 200gr d'eau et 50 gr de vinaigre,et d'une càc de sel;

pour la verte j'y ai ajouté 15 gouttes de colorant alimentaire vert , et pour la bleu un morceau de 3cm de papier crépon bleu ,

j'ai laissé posé un bonne heure, puis 3mn au micro ondes, et laissé refroidir complètement avant de rincer

le résultat me fait penser au coloris des fameux pulls shetland que j'avais il y a...........

rosebw

Publicité
Commentaires
FILAINE
Publicité
Publicité