Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
9 décembre 2007

fibres

J'ai reçu la toison brute de "BLEU DU MAINE" que j'avais commandée au Laines du Mouchon

j'en ai lavé ,sans insister, une petite quantité dans de l'eau froide additionnée de qq gouttes de liquide vaisselle spécial mains sensibles ,puis rincé  toujours à l'eau froide , essoré dans l'essoreuse à salade et mis a sécher dans un filet à lingerie au soleil et au vent de notre belle Provence

en qq heures c'était sec , puis j'ai peigné soigneusement les qq mêches avec un peigne tres fin et........

Toison__bleu_du_Maine

superbe n'est ce pas !

bon maintenant comme dirait le grand YAKA ....... yapluka !

............... pas encore le fuseau ...............

avant de m'attaquer a cette superbe fibre je vais m'entrainer sur de la matière première de récup;je suis donc aller chez le frippier acheter de vieux pulls à 1 euro pour les dépenailler et les transformer en fibre à filer, voila mes trouvailles

DSCN6161

un assortiment de vert ; essai de découpage et brossage avec une petit carde à chien  et voila ce que ça donne, bon la il y a quand mm du pain sur la planche !

DSCN6163

également dans  mes trouvailles un pull en laine naturelle dont je vais tenter de faire qq chose en feutrage......à suivre

Publicité
Commentaires
M
Hé ben... Une question quand même : Comment tu as pu passer des pulls aux fibres à filer ? Amitiés, Sandrine
FILAINE
Publicité
Publicité