Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
27 mars 2014

SOIE ET PELURE D'OIGNON.........

............POUR UN PREMIER ESSAI D'ÉCOPRINT

comment j'ai procédé :

- j'ai pris un carré de twill de soie trempé dans de l'eau vinaigrée et essoré 

- je l'ai plié en acordéon en disposant mes pelures d'oignons jaune et rouge au hasard 

- je l'ai roulé serré sur lui même.

- puis je l'ai envellopé dans deux couches de film plastique pour micro onde

- mis dans le panier vapeur de l'autocuiseur et cuit à la vapeur 15minutes , j'ai laissé refroidir toute la nuit avant d'ouvrir

- j'ai attendu une semaine complète avant de déballer mon petit paquet 

le dépliage en image

140302_ECOPRINT PREMIERE_0001

140302_ECOPRINT PREMIERE_0002

140302_ECOPRINT PREMIERE_0003

140302_ECOPRINT PREMIERE_0004

 

et ............j'aime ! je pense que je vais récidiver 

Publicité
Commentaires
M
Question d'ignorante: tu vas en faire quoi après?
FILAINE
Publicité
Publicité