Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
14 janvier 2014

CORESPINNING , ANGORA ET.............

..................LAVAGE EN MACHINE À LAVER !

oui vous avez bien lu angora lavé en machine à laver

commençons par le début de mes expérimentations avec l'angora:

je voulais des ouvrages avec un peu plus de tenue,l'angora est assez mou niveau tenue, donc en 2013 j'ai filé l'angora en célibataire puis crocheté et feutré mes ouvrages en les passant au lave linge à 40° ce qui donne ceci 

131006_echarpe angora feutre

 

et je me suis apperçue au fil de mes réalisations que mon angora perdait peu en dimension au feutrage environ 13% , j'entrevoyai là la possibilité de faire un fil facile d'entretien .

De partout j'entend : l'angora  c'est fragile ............ ça ne se lave pas en machine ......  

trop difficile hein , de faire tremper une écharpe dans de l'eau froide avec un détergent doux !!!!

bref en cogitant tout ça , l'idée m'est venu de travailler l'angora sur un support qui ne rétrécit pas au lave linge donc : corespinning sur fil acrylique , restait a tester

premier essai :  les poils de la troupe sur un fil acrylique très moche du commerce

- filage en corespinning , retord deux brins de corespinnig , tricotage d'un échantillon de 40cm de coté et ...........  crash test , un petit tour au lave linge avec les jeans à 40° et ..................

c'est long un cycle de lave linge à 40° !!!!!!

voila le résultat 

140114_latroupesuracrylique_0001

 

mon carré n'a pas rétrécit , le tricot est souple et moelleux ............

donc, si ça supporte un cyle à 40° ce sera nickel avec un lavage laine à l'eau froide .

voila deux bonnets travaillés comme ci-dessus avec le poil de la troupe

mais lavage cyle laine eau froide ......... ils sont impeccables

140114_latroupesuracrylique_0002140114_latroupesuracrylique_0003

mais voilà toutes les fibres d'angora n'ont pas la solidité de l'angora français .

j'ai testé aussi l'angora anglais bien connu pour sa fibre extrêmement fine et rapide a feutrée.

voila un col en angora anglais travaillé et lavé comme les deux bonnets ci dessus ...........

essai transformer

140114_LEWISsuracrylique_0001

 

maintenant vous allez me dire : oui mais l'acrylique avec une fibre noble ...............

je vous vois venir , qu'a cela ne tienne

voila de l'angora en corespinning sur un fil de coton .............

non ,non ce n'est pas "raide" le tricot est souple et agréable

140114_FABIENNEsurcoton_0001

 

 Voilà ce sera tout pour aujourd'hui à vous de jouer avec le poil de vos lapinoux !

Publicité
Commentaires
B
J' ai filé ton angora mais j' ai eu du mal! Ca a cassé pas mal.<br /> <br /> J' ai réussi à filer assez fin mais ça s' est tout détendu au retors que j' ai fait avec un fil lurex tout fin.<br /> <br /> Je ne suis pas trés contente de moi...<br /> <br /> Est-ce que c' est normal docteur?
FILAINE
Publicité
Publicité