Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILAINE
Archives
12 juin 2008

LE TEMPS DE LA TONTE !

il flotte dans le jardin ces jours ci une légère odeur de campagne !

les toisons arrivent.......

voila Rastacouette ,toison de bouc angora gris........

Rastacouette___toison_bouc_angora_gris

et Macaron  , toison de bélier Ouessant de  chez Cathy

Macaron___toison_b_lier_Ouessant

et puis Cor'amuse m'a envoyé dans le cadre d'un échange  une toison de Thones et Marthod

Thones_et_Marthod___toison_de_Cornamuse

et une toison de Jacob

Jacob___toison_de_Cornamuse

pour que ces toisons soient  prètent à être filées au coin du feu cet hiver ,j'ai  commencé a laver et carder des échantillons pour tester

le mohair gris de Rastacouette

Rastacouette_card__pr_t___filer

le noir de Macaron

Macaron_card__pr_t___filer

et test de lavage de la Thones et Marthod

à droite avant lavage , à gauche lavée.........bien oui , elle est blanche ,

lavée avec B .......qui lave plus blanc que blanc !!!!!!!!

non c'est une blague ;

eau de pluie additionnée de liquide vaisselle et cristaux de soude ST M....

Thones_et_Marthod___avant_apr_s

il y avait aussi ceci dans le colis que m'a envoyé Corn'amuse

de la toison de Somalie

Somalie___toison_de_Cornamuse

certe je n'en ferais pas de la layette

mais pour de la déco ,un petits sac.......

mais est ce filable ???????????

assez perplexe.........

...........................à suivre

Publicité
Commentaires
Z
Super ton lavage plus blanc !!!! <br /> Je viens juste de terminer de rincer une toison thones et marthod - super qualité -<br /> A propos en ce moment je fais un essai - j'en ai mis dans une taie d'oreiller après l'avoir trempée dans plusieurs eaux et hop en machine. j'attends le résultat - la machine est en train de tourner.
M
Bah dis donc, quel travail ça représente...
A
Et ben bon courage! Ca va pas chômer cet été!! L'ouessant et la Thone et martod c'est plutot doux ou rustique comme laine? <br /> En effet quand j'aurais des sous, une maison, un enorme terrain, je projette d'avoir une petit collection de mes moutons préférés soir le mouton d'ouessant, la thone et marthod, finnois, manech, basco béarnaise, nez noir du valais bref j'en passe parce qu'il y en que des races de moutons qui me font craquer!J'ai interet à être très riche! <br /> En tout cas les toisons sont vraiment belles! J'attends de voir la transformation en échevaux!
FILAINE
Publicité
Publicité